Gestion de  l'Export
Préparation à l'Export
Diagnostic Export
La phase préparatoire étant terminée, la dernière phase est la gestion de l'export :
 
Gestion les agents Français, gestions des clients, des commandes, des paiements, des livraisons aucun amateurisme n'est toléré de la part des futurs clients:, aussi nous intervenons pour:
 
- Organisation service export dédié aux pays Francophones
- Recrutement in et out
- Elaboration des tableaux de bord
- Organisation de la logistique in et out
- Gestion opérationnelle des agents sur place
La préparation à l'export est opérationnelle, c'est à dire que les éléments du diagnostic ont permis de passer à une phase de transformation:
 
- Etude du marché cible
- Elaboration du mix produit
( prix, produits, distribution) attractif
- Elaboration outils d'aide à la vente,
- Conditions expos, paiements, transport...
- Etude des formes d'implantations
( Agents, importateurs, filiale...)
- Mise en place de l'implantation choisie
(Recrutement, recherche importateur...)
- Elaboration et négociation des contrats
- Elaboration du plan com pour la France
- Mise à niveau du site Web
- Doc commerciale & technique Français
- Préparation et participation Salon pro
 

Le diagnostic export vise à définir le potentiel stratégique d'une entreprise pour réaliser une opération d'exportation.
 
Ce diagnostic se scinde en deux phases :
 
- un diagnostic externe qui s'intéresse à l'environnement de l'entreprise : conditions d'accès au marché visé, les opportunités mais aussi les menaces de l'environnement ;
- un diagnostic interne qui doit mettre en évidence les forces et faiblesses de l'entreprise.
 
Ce diagnostic à une double vocation :
 
- Déterminer, sans référence à un marché précis, la capacité de l'entreprise à exporter en évaluant ses ressources et ses compétences ;
  - Pour un projet export précis, évaluer les chances de réussite de l'entreprise en rapprochant ses forces et faiblesses des conditions nécessaires pour réussir sur le marché ciblé.
 
Un diagnostic export doit porter à la fois sur des données quantitatives et mesurables (niveau de chiffre d'affaires, part de marché, volume de production), mais aussi sur des aspects qualitatifs (formation et compétence du personnel, motivation...), sur les performances (rentabilité, croissance...) et enfin sur les causes de ces performances.
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